Avec « Zion II », 9th Wonder sort une nouvelle collection de pépites sonores

9th-wonder-zion-2

Dans la folie saisonnière des bilans de vos sites préférés qui parlent de rap, peut-être cela vous avait échappé, mais 9th Wonder vient de sortir un projet entièrement instrumental, « Zion II », sur son label Jamla Records.

Pour les moins avertis, rapide rappel: 9th Wonder, c’est un beatmaker qui a débuté avec le groupe Little Brother, et s’est rapidement fait remarquer pour la qualité de ses productions. Au point de vite taper dans l’oreille d’un certain Jay-Z, qui utilisera une production à lui, sur Threat, un titre de son excellent Black Album. Outre ses activités académiques d’enseignant à Harvard (oui oui), ce merveilleux beatmaker sert des artistes aussi talentueux que Talib Kweli ou encore Rapsody. Après un premier « Zion » en 2016, il vient de donner une suite à cette collection de beats bruts, entre chutes de studios et boucles entendues sur certains projets. Et à leur écoute, il est évident que son travail d’orfêvre s’apprécie, même sans emcee pour jouer dessus.

Un son idéal pour chiller, distillant émotions positives et douceur, de quoi passer le cap de la fin d’année avec le sourire, ou de mettre un peu de baume sur sa gueule de bois, et bien plus encore, selon le moment d’écoute…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s